Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Niort (79), la Ville lance un appel à projets, dans le cadre de la vente d’une propriété située route de Bellevue, pour la création d’une cinquantaine de logements privés. Remise des offres avant le 20 avril 2018.

A Saint-Savin (33), l’office public Gironde Habitat programme la construction de 13 logements.

A Pau (64), la Ville envisage de vendre l’ancien couvent de la rue Lamothe à un promoteur. Le bâti de 1 590 m2 serait transformé en résidence service. Le projet est à l’étude.

A Saint-Rémy (12), la municipalité projette de réhabiliter le presbytère pour y aménager trois logements locatifs. L’investissement est évalué à 315 200 euros.

A Villefranche-de-Rouergue (12), l’office public Aveyron Habitat projette le remplacement des menuiseries des 210 appartements des immeubles du Tricot. Par ailleurs, il programme l’aménagement en 18 logements de l’ex-foyer des jeunes travailleurs, situé rue Lapeyrade. Les travaux seront lancés en septembre pour une durée d’un an.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Mouthiers-sur-Boëme (16), la commune investira 500 000 euros dans la création d’un espace multi-accueil en lieu et place du préau de l’école élémentaire.

A Jarnac (16), la Ville projette la création d’une maison de santé. Les travaux seront réalisés en deux phases pour un coût de plus de 2,5 millions d’euros.

A Semussac (17), le conseil municipal a validé le dépôt de trois permis de construire afin de créer un dojo (471 700 euros), un club-house pour le tennis (111 800 euros) et un club-house pour boulistes (101 300 euros).

A La Rochelle (17), la Ville envisage d’implanter le centre social Christiane-Faure, aujourd’hui éclaté sur trois sites, sur le parking Notre-Dame. Il devrait voir le jour à l’horizon 2022. La consultation de maîtrise d’œuvre devrait être lancée cette année.

A Sainte-Néomaye (79), la commune projette la réfection totale de la salle des fêtes pour un coût de l’ordre de 900 000 euros. Elle offrira, à terme, une surface utile de 300 m2.

A Niort (79), la Ville va rénover la placette intérieure du Moulin du Roc dans le cadre du projet de réhabilitation de la médiathèque. L’opération, estimée à 716 300 euros, sera réalisée entre novembre 2018 et avril 2020.

A Thouars (79), la Ville a décidé de rénover le stade omnisports. La tribune et les vestiaires seront démolis et reconstruits. Les travaux devraient débuter mi-mai pour un montant d’investissement de 1,8 million d’euros.

A Marnay (86), la commune étudie la réfection de l’église pour un coût estimé à 1,72 million d’euros.

A Buxerolles (86), la Ville envisage de rénover la salle polyvalente et le restaurant scolaire. Les travaux concernent la rénovation énergétique, la mise en accessibilité et l’acoustique de la cantine. Un appel au financement participatif sera lancé.

A Mensignac (24), la commune va étudier la restructuration de l’école élémentaire avec une extension de deux classes et le réaménagement de la cantine pour 2019.

A Boulazac Isle Manoire (24), la commune envisage de...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5969 du 30/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X