Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bosseval-et-Briancourt (08), la municipalité a annoncé la construction d’un village pour seniors de 38 pavillons, à Briancourt.

A Loches-sur-Ource (10), la municipalité prévoit de réhabiliter totalement la mairie.

A Bezannes (51), la commune a acquis un bâtiment pour aménager les ateliers municipaux. L’investissement est estimé à 500 000 euros.

A Nogent (52), la commune envisage de réaliser un espace multi-activité et des services principalement dédiés aux professionnels de santé dans l’ancienne maison Tisserand.

A Châtillon-sur-Seine (21), la commune projette d’investir 1,5 million d’euros dans la construction d’une nouvelle médiathèque et 2,15 millions d’euros dans la reconstruction du restaurant scolaire.

A Longvic (21), le conseil départemental de la Côte-d’Or programme la reconstruction du collège Roland-Dorgelès. Les travaux de démolition de 6 115 m2 et de construction de 5 828 m2 démarreront au troisième trimestre. L’opération est estimée à 24 millions d’euros.

A Sardy-lès-Epiry (58), la commune projette la restauration complète de l’église : charpente, toiture, murs et intérieur. L’investissement est estimé à 200 000 euros.

A Saint-Martin-sous-Montaigu (71), la municipalité envisage la reconversion de l’ancienne école. Le bâtiment pourrait accueillir la future mairie.

A Tournus (71), la Semcoda est en charge du projet de construction de la nouvelle gendarmerie. Le bâtiment de 1 560 m2 sera édifié sur un terrain de 4 500 m2 situé en face de l’actuelle gendarmerie et accueillera 18 logements. L’investissement s’élève à 3,8 millions d’euros.

A Avallon (89), la Ville étudie deux scénarios pour rénover la piscine municipale, l’un estimé à 2,5 millions d’euros et l’autre à 4,5 millions d’euros. Le...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5969 du 30/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X