Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Bihorel (76), la Ville étudie le projet de construction de logements collectifs sur le terrain où est implanté le presbytère.

A Pernes (62), la commune envisage la construction d’un béguinage de 19 logements et sept parcelles dans le prolongement de la résidence les Hauts-d’Artois. Le début des travaux est espéré pour 2019.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Essigny-le-Grand (02), la commune souhaite construire un city-stade sur l’ancien terrain de basketball et prévoit d’agrandir le cimetière.

A Guise (02), la commune va engager des travaux de mise en accessibilité aux stades Raymond-Lemoine et Marcel-Prévot, aux gymnases Juchli et Lesur, à la salle de boxe, au stand de tir et au boulodrome.

A Tergnier (02), la commune veut réhabiliter l’ancienne école Veltin en une salle d’accueil touristique et d’enseignement de la danse. Le chantier, d’une durée de dix mois, est estimé à 518 000 euros. Altanéo Architecture assure la maîtrise d’œuvre.

A Grandvilliers (60), la commune va investir 605 000 euros pour réhabiliter la salle des fêtes et 115 000 euros pour rénover le cimetière.

A Albert (80), les travaux de rénovation de l’hôpital débuteront en octobre prochain, pour un coût estimé à 6,5 millions d’euros.

A Nouvion (80), le conseil départemental de la Somme programme, dès cette année, la rénovation du collège de la commune nouvelle.

A Evreux (27), la Ville budgète une enveloppe de 4 millions d’euros pour la construction du nouveau groupe scolaire de Nétreville, 700 000 euros pour la rénovation de la crèche Joliot-Curie à La Madeleine et 100 000 euros pour la rénovation de l’école du Clos-au-Duc. Par ailleurs, un permis de construire sera déposé en avril prochain pour le...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5969 du 30/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X