Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

PROJETS URBAINS

A Brain-sur-l’Authion (49), la commune projette d’aménager la ZAC de Buissons Belles Gantières. L’opération porte sur la réalisation de deux tranches d’habitat de 157 et 115 logements, d’un pôle artisanal, d’un centre de secours de 800 m2 pour 1 million d’euros, d’un équipement culturel et d’une salle de réception.

LOGEMENTS

A Saint-Arnoult-des-Bois (28), la commune souhaite créer un nouveau lotissement près de l’église. La première tranche prévoit 15 à 20 lots. Un nouveau cimetière devrait également être créé route de Courville-sur-Eure.

A Bouguenais (44), la coopérative GHT et Atlantique Habitations réaliseront une vingtaine de logements au sein de l’ancienne école Notre-Dame. Tact Architectes a été retenu pour la maîtrise d’œuvre. Le permis de construire devrait être déposé d’ici à juin prochain.

Au Mans (72), la Ville vient d’accorder un permis de construire pour 83 maisons, 72 logements collectifs et 50 logements dits intermédiaires. Les travaux pourraient commencer au troisième trimestre.

A Quimper (29), la Ville a lancé un appel à projets pour la création de 20 à 30 logements et des activités de services dans l’ancienne école Jules-Ferry.

A Arradon (56), la municipalité a annoncé un programme de 42 logements dont 11 sociaux sur le site de l’ancien hôtel Stivell. Deux programmes totalisant 65 logements dont 15 sociaux sont également en projet sur la place du centre bourg, rues Danet et de Kerzu.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bourges (18), la Ville projette la rénovation énergétique des écoles Herbinière-Lebert et Machereaux.

A Croth (28), la commune projette la restructuration des écoles. Des subventions seront sollicitées pour financer les travaux dont le montant avoisine 1,66...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5969 du 30/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X