Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Cénac (33), la commune programme la construction de 100 à 120 logements d’ici à 2030.

Dans les Pyrénées-Atlantiques (64), l’Office 64 de l’habitat programme la construction, à Ciboure, de la résidence « Harrobia » composée de quatre bâtiments totalisant 93 logements, sur le terrain situé en face du collège Ikastola.

Par ailleurs, l’Office prévoir la construction, à Anglet, d’une résidence de 72 logements dans le quartier de Sutar et la création d’espaces extérieurs sur 7 000 m2 .

Il réalisera également le bâtiment de la mairie annexe sur 300 m2 et des locaux de services sur 1 400 m2 . Les travaux seront lancés début 2019.

A Graulhet (81), la Ville projette la requalification de l’îlot du quartier de Crins pour un coût de 4,4 millions d’euros. Cette opération comprendra la démolition de 35 logements, la reconstruction de 10 logements, la réhabilitation de 157 logements, la relocalisation de la chaufferie, l’ouverture des voies et la création d’une zone de stationnement.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saintes (17), la Ville projette la réalisation d’une maison de l’aqueduc à Vénérand.

Les entreprises seront consultées cette année pour une livraison au dernier trimestre 2019.

A Angoulins (17), le conseil départemental de Charente-Maritime a autorisé la construction d’un centre d’exploitation routier au lieu-dit Les Cadelys.

Le coût de l’opération est de 2 millions d’euros.

A Parthenay (79), la Ville a décidé de rénover la mairie et d’y installer un ascenseur pour un coût estimé à 800 000 euros.

A Niort (79), les archives de la Ville et de l’agglomération vont être installées dans l’ancienne usine Sandefo dans le quartier de Saint-Liguaire. Les travaux démarreront au troisième trimestre pour une livraison début 2020.

A Azay-le-Brûlé (79), la communauté de communes Haut Val de Sèvre projette la construction d’un centre aquatique entre le village de Beausoleil et la ZAI de l’Hommeraie.

L’enveloppe prévisionnelle affectée au projet s’élève à 9,97 millions d’euros.

Les travaux devraient commencer en janvier 2019.

A Buxerolles (86), la Ville souhaite réhabiliter l’école du Planty et aménager un parvis devant l’établissement. Le coût de l’opération est estimé à 1,15 million d’euros.

A Pressac (86), la municipalité lance un plan de mise en accessibilité de ses bâtiments sur six ans.

Les travaux débuteront, en 2018, par le rassemblement de la mairie et de la poste.

A Château-l’Evêque (24), la commune va créer une halle couverte de 260 m2 au niveau du rond-point de la RD 939.

A Atur (24), la commune projette la restructuration ou la construction d’une nouvelle école maternelle d’ici à 2019.

L’investissement est estimé à 1 million d’euros.

Par ailleurs, la Ville mobilisera 100 000 euros pour la construction d’un city-stade sur le parking du gymnase Saint-Georges et 150 000 euros pour la création d’un club-house dédié à Périgueux Football, près du district à Marsac.

A Annesse-et-Beaulieu (24), la commune envisage d’aménager une grange du bourg de Gravelle pour réaliser une maison culturelle et...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5968 du 23/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X