Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Quentin (02), l’office public Habitat Saint-Quentinois programme la réhabilitation des 408 logements des tours Croisières dans le quartier de Neuville pour un montant de travaux estimé à 13,5 millions d’euros.

A Ribécourt-Dreslincourt (60), un programme immobilier de maisons et de logements collectifs sera réalisé à l’emplacement de l’ancienne école du Voyeux. Une nouvelle voie traversera l’ensemble.

A Montfort-sur-Risle (27), la commune a programmé une première tranche de 20 habitations au nouveau lotissement de l’Ecole.

A Gruchet-le-Valasse (76), la commune projette la création de logements, d’un parking et d’aménagements publics sur la friche industrielle de la Société lillebonnaise de caoutchouc (Slic).

Les travaux devraient commencer en 2019.

A Argentan (61), le bailleur social Orne Habitat programme la construction de son siège social sur un terrain de 2 000 m2 sur le site des Trois Croix.

A Râches (59), 150 logements devraient voir le jour à l’horizon 2022 dans le lotissement du Club des Marques.

A Auchel (62), la municipalité envisage la construction d’un béguinage de 50 maisons près du logement foyer « Les Roses ». Des terrains restent encore à acquérir, mais les travaux devraient démarrer cette année pour partie.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Prouchon (02), la commune va mobiliser 700 000 euros pour réhabiliter le gymnase.

Les travaux devraient commencer en fin d’année pour une durée de 12 mois.

A La Capelle (02), le conseil départemental de l’Aisne programme une première phase de travaux de 350 000 à 400 000 euros en 2018 pour la rénovation du collège Pierre-Sellier.

Le coût total est estimé entre 2 à 2,5 millions...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5968 du 23/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X