Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

PROJETS URBAINS

A Chemillé (49), la commune projette la réalisation d’un nouveau quartier d’habitat sur une emprise de 1,3 hectare, à proximité de l’hôpital. Le projet, programmé en quatre phases, vise la création de 60 à 70 logements et d’une maison de santé.

Le coût de l’opération est estimé à 2,9 millions d’euros.

LOGEMENTS

A La Meilleraye-de-Bretagne (44), la municipalité a décidé la création d’un nouveau lotissement dit « des Lavandières » pour accueillir 17 logements à l’hectare sur des terrains de 380 m2.

A Donges (44), la commune projette la création du lotissement des Clos-Mignons de 40 logements, dont la moitié en locatifs sociaux, sur une emprise de 14 900 m2 située derrière les Clos-Galants.

Un city stade est également en projet.

A Saint-Julien-des-Landes (85), la municipalité a décidé la démolition de la salle Saint-Michel pour laisser place à un béguinage de 15 pavillons réservés aux seniors.

A Ergué-Gabéric (29), Ouest Foncier programme la création du lotissement Le Clos de Kernevez qui accueillera 32 lots libres et deux lots dédiés à des logements sociaux individuels.

A Lanester (56), la commune va déménager l’école Prévert située rue Surcouf vers l’école Picasso à la fin de l’année scolaire. Le site libéré laissera place, après démolition, à 12 maisons de ville.

Les travaux devraient commencer début 2019.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Châteauneuf-sur-Cher (18), la commune souhaite aménager une salle de sport de type « city-stade » sur 460 m2 dans l’ancienne caserne de pompiers.

A Saint-Florent-sur-Cher (18), la municipalité a validé le projet de restructuration du groupe scolaire Dézelot. L’investissement s’élève à 3,25 millions d’euros HT.

A Dreux (28), la...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5968 du 23/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X