Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A La Rochelle (17), la Ville lance un appel à projets pour la construction d’un ensemble de logements sur le terrain de l’ancienne école Gaston-Balande à Mireuil. La date limite est fixée au 30 mars 2018.

A Saint-Loup-Lamaire (79), la commune va créer un lotissement de six habitations en bordure de l’avenue de Bel-Air.

A Mensignac (24), la commune s’apprête à signer le permis de construire d’un lotissement de 3,7 hectares, dont une vingtaine de lots en accession à la propriété et une douzaine de lots avec Dordogne Habitat.

A Seignosse (40), la commune a retenu l’Atelier Arcad pour la construction de 38 logements sociaux.

Le permis de construire est en cours d’instruction.

Les entreprises seront consultées en avril pour un début de travaux au troisième trimestre.

A Toulouse (31), Toulouse Métropole Habitat programme la construction de 49 logements collectifs et de commerces dans le quartier des Argoulets.

A Graulhet (81), la Ville va investir 3 millions d’euros pour requalifier l’îlot de La Porte du Gouch qui accueillera douze logements dont huit sociaux et quatre maisons de ville. Les espaces extérieurs seront revalorisés.

A Saint-Martin-Château (23), la commune fait appel au financement participatif pour aménager, au premier étage du bâtiment de l’auberge, trois appartements destinés à de l’hébergement temporaire. L’investissement est estimé à 1,21 million d’euros TTC.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Cybardeaux (16), la communauté de communes a validé le projet d’extension de l’association Loisirs en Pays rouillacais, estimé à 1,4 million d’euros.

A Angoulême (16), la Ville a racheté l’Ehpad Saint-Michel pour réaliser des travaux de restructuration et d’extension (400 m2).

Les travaux débuteront en fin d’année pour une durée de trois ans et un coût estimé à 5,6 millions d’euros.

A Rochefort (17), la Ville lance une enquête publique relative au déplacement des thermes au nord de l’hôpital de la Marine et au choix du nouvel exploitant.

A Châtellerault (86), la Ville va investir 1,35 million d’euros pour l’aménagement des bords de Vienne, 500 000 euros pour la rénovation urbaine des quartiers du Lac et des Renardières, 225 000 euros pour l’opération « centre-ville de demain » et 786 000 euros pour la rénovation du groupe scolaire Lavoisier.

A Périgueux (24), la Ville a décidé de réhabiliter le théâtre de verdure, de rendre accessible la fontaine de l’ermite et de reconstruire une maison en ruine pour la transformer en presbytère. Le coût est estimé à 150 000 euros. A La Teste-de-Buch (33),

Gironde Habitat programme la réalisation d’un foyer de jeunes travailleurs de 55 places en centre-ville, un foyer Afasec de 40 logements pour apprentis jockeys et la réalisation d’une mini-crèche de 10 places à l’hippodrome.

A Tartas (40), les élus ont acté l’acquisition de 12 parcelles totalisant 40 496 m2 , au lieu-dit Junca, pour l’implantation d’une maison de santé.

A Trémons (47), la commune envisage de sécuriser l’accès aux écoles et de mettre les bâtiments publics aux normes...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5967 du 16/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X