Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Epinal (88), la municipalité a lancé une étude pour la rénovation de 550 logements en centre-ville. Un budget de 6 millions d’euros sera consacré à cette opération qui s’étalera sur cinq ans.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Liart (08), la commune a décidé de réhabiliter le centre d’hébergement situé dans le centre-ville.

A Carignan (08), la Ville souhaite aménager les anciens bâtiments d’Amphenol, sur 1 500 m2 en pôle d’activités.

A Warmeriville (51),

la commune projette la création d’une salle polyvalente baptisée « Le Cercle » à l’extrémité du parc Harmel, pour un coût estimé à 1,25 million d’euros.

A Muizon (51), la municipalité souhaite créer deux salles de sports pour remplacer le gymnase détruit par un incendie. La première, de 450 m2 , se situerait dans la cour de l’école élémentaire et la deuxième, actuellement à l’étude, au Champ-Jeudi.

A Longeau (52), le conseil départemental de Haute-Marne projette la construction d’une nouvelle caserne de pompiers sur une ZAC située au sud de la commune.

A Bourbonne-les-Bains (52), la communauté de communes des Savoir-Faire a décidé d’inscrire les travaux de rénovation de la piscine à son budget 2018 : ajout d’un bassin, aménagements extérieurs et création d’une salle dédiée au bien-être.

A Sombernon (21), la commune a décidé de rénover la salle polyvalente pour un coût estimé à 680 000 euros.

A Dijon (21), le conseil départemental de la Côte-d’Or souhaite créer 1 200 m2 de surfaces supplémentaires dans les locaux des archives départementales, situés quai Gauthey. Les travaux débuteront au deuxième trimestre pour un coût estimé à 1,95 million d’euros.

A Corvol-l’Orgueilleux (58), le conseil municipal a validé la rénovation complète de la salle des fêtes et...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5967 du 16/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X