Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Geneviève (60), l’Opac de l’Oise envisage de créer une trentaine de logements ainsi qu’une maison de santé.

La première phase du projet porte sur la construction de 13 logements locatifs et de cinq cabinets médicaux.

A Louviers (27), des études relatives au plan de rénovation urbaine des quartiers de La Londe, Les Acacias et Les Oiseaux ont été réalisées.

Le programme est estimé à 2 millions d’euros.

A Froberville (76), la Société d’économie mixte immobilière de Normandie (Seminor) étudie l’agrandissement de la résidence la Closerie des Châtaigniers par la construction de 15 logements.

A Tourouvre-au-Perche (61), Orne Habitat programme la construction de 18 logements individuels rues Bernard-Pommier et Coluche.

A Linselles (59), la maison de retraite « Rose d’Automne » va être rénovée et agrandie.

Ainsi, 40 % du terrain de l’ancienne école Sainte-Marie seront dédiés à la construction de bâtiments neufs. Le projet est estimé à 12 millions d’euros.

A Aire-sur-la-Lys (62), la construction d’un béguinage de huit maisons devrait voir le jour, boulevard de la Manutention.

A Wirwignes (62), Logis 62 a déposé un permis de construire pour la création d’un béguinage composé de 21 maisons de plain-pied, sur une parcelle de 8 000 m2.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Sains-Richaumont (02), une résidence pour seniors de 20 à 22 logements est en projet à proximité du collège, avec un accès par la cité des Mulquiniers.

A Abbeville (80), la Ville va investir 2 millions d’euros dans la réalisation d’une salle de gymnastique de 1 500 m2, dans l’enceinte du centre aéré Robert-Viarre. L’agence Arcana Architectes est en charge du projet. L’appel d’offres devrait être lancé au deuxième trimestre.

A Tourny (27), l’église va faire l’objet de travaux.

...
Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5967 du 16/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X