Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Dieulouard (54), un programme immobilier de 30 à 35 logements pour seniors est envisagé.

Il devrait être finalisé d’ici à la fin du premier trimestre.

A Domblans (39), la municipalité projette la réalisation d’une résidence pour seniors à proximité de la future gendarmerie.

A Ailloncourt (70), la création de huit appartements pour seniors est en projet.

Les travaux devraient débuter cet été. La maîtrise d’œuvre a été confiée à l’Atelier Alain Calmus.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Vendeuvre-sur-Barse (10), la communauté de communes de Vendeuvre-Soulaines étudie le projet de création d’une maison de santé de 640 m2 pour un montant estimé à 1,57 million d’euros, ou l’extension de l’existant.

A Troyes (10), la Ville envisage la rénovation du musée Saint-Loup à partir de l’été 2019 et jusqu’en mars 2021.

Les travaux de modernisation du musée d’art moderne débuteront cet été et dureront jusqu’en octobre 2019.

A Fayl-Billot (52), la municipalité projette l’aménagement de la rue et de la place de l’Eglise (800 000 euros) et la construction d’une crèche de 295 m2 derrière la maternelle.

A Langres (52), le conseil départemental de la Haute-Marne prévoit la création d’une caserne de pompiers sur le site de la base de soutien du matériel (BSMAT) de l’Armée de terre.

A Varennes-Vauzelles (58), la commune étudie l’extension de la médiathèque par l’arrière du bâtiment, avec une entrée sur la rue Louis-Bodin. Les travaux pourraient débuter en septembre prochain.

A Châtenoy-le-Royal (71), la commune a budgété une enveloppe de 138 849 euros pour la réfection du toit de l’école maternelle Jean-Rostand.

A Tournus (71), la communauté de communes du Mâconnais Val-de-Saône envisage l’acquisition et la réhabilitation des anciens locaux de la boutique « Siècles et Arts », située...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5964 du 23/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X