Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Armancourt (60), un lotissement de 32 logements sera réalisé sur deux hectares, au lieu-dit Les Segaudes.

A Bavent (14), Calvados Habitat prévoit la construction d’une quarantaine de logements avec commerces en rez-de-chaussée, face au terrain de football situé près de la mairie. Les travaux sont prévus au second semestre pour une livraison à la fin 2019.

A Carentan (50), Manche Habitat programme la réhabilitation de l’immeuble situé 3, place de la République, en 6 logements.

A Liévin (62), Habitat Hauts-de-France projette la construction de 42 logements sociaux locatifs au-dessus du futur commissariat.

L’investissement s’élève à 5,2 millions d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Laon (02), la communauté d’agglomération du Pays de Laon a racheté un immeuble jouxtant le musée situé 28, rue Georges-Ermant, afin de pouvoir procéder à son extension.

A Montcornet (02), le conseil départemental de l’Aisne programme la construction, en 2019, d’une caserne des pompiers, rue du Calvaire. Le chantier durera entre 15 et 18 mois.

A Avrechy (60), la commune a décidé la construction d’une cantine et d’un accueil périscolaire en deux phases pour un coût estimé à 2 millions d’euros.

A Bresles (60), la commune va engager des travaux pour réhabiliter les deux écoles élémentaires, créer une nouvelle médiathèque et un pôle santé, et embellir les places du centre-bourg.

A Flancourt-Crescy-en-Roumois (27), la commune a décidé de création de deux nouvelles structures scolaires. Les travaux, estimés à 2,8 millions d’euros, devraient commencer dès juillet pour une livraison en septembre 2019.

A Breteuil (27), la commune envisage de réhabiliter le château afin d’y accueillir...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5964 du 23/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X