Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Saint-Yrieix-sur-Charente (16), la commune, en partenariat avec l’OPH de l’Angoumois, programme la réalisation de 16 logements, rue des Ecoles.

A Poitiers (86), la Ville lance un appel à projets d’aménageurs-lotisseurs et de promoteurs pour la création de logements et une opération urbaine et paysagère de qualité sur trois parcelles situées dans la zone urbaine mixte de Chalons.

La date de remise des offres est fixée au 21 mars 2018.

A Blaye (33), le bailleur social Gironde Habitat programme la création de six logements dans la citadelle, baptisés « Résidence François-Ferry ». Les travaux débuteront cet été pour une livraison en septembre 2019.

A Mont-de-Marsan (40), XL Habitat va construire 35 logements, avenue de la Laïcité.

La maîtrise d’œuvre a été confiée à l’architecte Angeline Dos Santos. Les entreprises seront consultées d’ici à l’été.

A Aubin (12), le bailleur social Aveyron Habitat programme la construction de cinq logements individuels sur l’emprise libérée par la démolition de la barre Beauséjour au Gua.

A Muret (31), la construction de 180 logements est en projet avenue Tissandié, le long des coteaux, ainsi que la création de 60 logements sur le plateau d’Eaunes.

A Teyran (34), la commune projette la construction de 120 logements au cœur de la ZAC La Passarelle sur 6,5 hectares.

Le programme sera réalisé en deux tranches. Les travaux de la première phase porteront sur la création de 70 logements et seront lancés fin 2019.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Montpellier (34), Montpellier Méditerranée Métropole souhaite créer un incubateur de start-up pour les entreprises et l’ensemble de l’écosystème de la French Tech à Cambacérès, à proximité de la future gare TGV de la Mougère.

A Argelès-sur-Mer (66), la communauté de communes Albères Côte Vermeille projette la création d’un pôle entrepreneurial d’une surface de 850 m2 répartis sur trois niveaux. Il comprendra un hôtel d’entreprises, un espace de coworking, un guichet unique pour les services consulaires et l’Union des parcs d’activités méditerranéens (Upam).

Les entreprises seront consultées fin 2018 pour un début de travaux en janvier 2019.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Cognac (16), la Ville a scellé la vente d’un terrain, rue de l’Avenir, avec la Caisse d’allocations familiales (CAF). Le site héberge déjà Pôle emploi, la mission locale et le centre communal d’action sociale. Il regroupera bientôt un espace mutualisé entre la CAF et les services sociaux du conseil départemental de la Charente.

A Saint-Maixent-l’Ecole (79), la Ville projette la construction d’une maison de services au public sur le site de l’ancien mess de sous-officiers du quartier Marchand. Les travaux sont estimés à 1,82 million d’euros.

A Cerizay (79), la municipalité va réaliser le réaménagement de la mairie et de ses extérieurs, l’embellissement des façades de l’église et la sécurisation de l’entrée de l’école Jean-Moulin, ainsi que la dernière tranche de l’aménagement de l’avenue du Général-de-Gaulle.

A Périgueux (24), la Ville envisage la création d’un pôle touristique fluvial sur l’ancien port et la réhabilitation de deux bâtiments pour en faire un lieu d’expositions.

...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5964 du 23/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X