Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

Au Pin (39), l’aménagement de trois logements est envisagé dans l’ancienne maison Gaston, jouxtant la salle communale.

A Bellefontaine (39), la municipalité envisage de réhabiliter l’ancien presbytère en logements. L’avant-projet détaillé prévoit 4 logements et 10 places de stationnement couvert pour un coût de 934 000 euros TTC.

Les travaux devraient débuter fin 2019.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Sézanne (51), la commune envisage la création du lotissement des Tuileries où 125 lots seront à bâtir.

La collectivité mobilisera également 150 000 euros pour un terrain multisport, 700 000 euros pour rénover les courts de tennis couverts et 900 000 euros réhabiliter les vestiaires et locaux techniques.

A Brochon (21), la commune va mobiliser 450 000 euros pour la mise aux normes de l’accessibilité ainsi que la rénovation de la mairie et de la bibliothèque.

A Aix-en-Othe (10), la mairie sera réaménagée et mise aux normes de sécurité. Les 220 000 euros de travaux seront étalés sur trois ans.

A Vézelise (54), la municipalité envisage d’acheter un terrain proche du collège Robert-Géant pour la construction d’une nouvelle école maternelle.

A Baccarat (54), la Ville a décidé la création d’une médiathèque. Le permis de construire va être déposé prochainement.

A Audun-le-Roman (54), le département de Meurthe-et-Moselle veut construire une nouvelle caserne de pompiers, à la sortie de la commune.

A Petite-Rosselle (57), la commune consacrera 446 550 euros à l’aménagement du nouveau centre technique municipal dans les anciens bâtiments de l’entreprise Eisenbarth, place du Marché.

A Guénange (57), la Ville a lancé un concours de maîtrise...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5963 du 16/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X