Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Buxerolles (86), l’office public de l’habitat Ekidom programme la construction de nouveaux logements en favorisant la mixité intergénérationnelle, à proximité de l’actuel foyer Maurice-Ravel.

A Javerlhac-et-la-Chapelle-Saint-Robert (24), huit appartements devraient être réalisés à l’espace Mazeau : quatre pour jeunes, quatre pour personnes âgées non dépendantes.

A Saint-Martin-de-Seignanx (40), Habitat Sud Atlantic programme la construction de 39 logements sociaux dans le lotissement de l’Airial.

A Gan (64), la municipalité projette la construction de 150 logements d’ici à six ans, dans le cadre de la revitalisation du centre-bourg.

A Bizanos (64), la commune projette la création de l’écoquartier du Stade, rue Maréchal-Foch qui comptera à terme 255 logements.

A Castres (81), l’OPH de l’agglomération Castres-Mazamet étudie la rénovation et la restructuration de la cité HLM, dans le quartier Laden.

A Saint-Chinian (34), la Ville lance une opération d’aménagement sur une friche agricole de 9 hectares où 130 logements seront créés ainsi qu’une résidence pour seniors de 122 logements, développée par Les Senioriales.

A Ponteilla (66), la commune envisage la création d’un nouveau lotissement de 70 maisons à proximité du lotissement Pontiliona.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Angoulême (16), la Semea lance une étude de programmation pour agrandir et réaménager ses locaux.

A Confolens (16), la Ville envisage la mise aux normes et l’aménagement de la deuxième aile de l’ancien Ehpad pour accueillir un centre d’orientation pour migrants.

A Champniers (16), les services techniques de la Ville vont déménager sur la friche Leroy-Somer dont la moitié des bâtiments, soit 3 000 m2 couverts, va lui être cédée.

Le déménagement devrait intervenir avant la fin de l’année après la réalisation de travaux d’aménagement.

A Périgny (17), la commune a décidé la construction d’une nouvelle école totalisant 1 130 m2 pour accueillir cinq classes-ateliers avec possibilité d’extension à huit classes, une salle de restauration, une salle plurivalente et des locaux administratifs. L’agence nantaise Drodelot est maître d’œuvre.

Le chantier sera lancé au premier semestre 2019.

A La Crèche (79), la commune a lancé une consultation de maîtrise d’œuvre pour permettre la restructuration de la salle des Halles et des espaces publics extérieurs.

A Niort (79), la communauté d’agglomération du Niortais projette la réalisation d’un pôle médico-sportif, avenue de la Venise-Verte.

A Vouneuil-sous-Biard (86), le conseil départemental de la Vienne envisage la construction d’un collège sur un terrain agricole le long de la route de Parthenay, pour un montant de 15 millions d’euros.

Les travaux débuteraient en 2022.

A Périgueux (24), le Grand Périgueux a décidé la création d’un pôle des cultures urbaines à l’horizon 2020.

Implanté sur la friche d’un ancien camp américain dans la proche banlieue de Périgueux, il...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5963 du 16/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X