Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Beauvais (60), l’Opac de l’Oise programme la rénovation des logements des tours C1 et B3 dans le quartier Argentine pour un coût respectif de 2,4 millions d’euros et 960 000 euros, de la tour N à Saint-Lucien pour un montant de 2,24 millions d’euros, et des immeubles E1 et E2 pour, respectivement, 1,2 million et 2,2 millions d’euros.

A Saint-Ouen-du-Breuil (76), le projet du futur lotissement Claude-Monet est actuellement à l’étude par la municipalité.

La réalisation de trois lots de 5 logements, soit 15 habitations, est programmée sur un terrain de 1,7 hectare. La livraison devrait intervenir début 2019.

A Merville-Franceville-Plage (14), la création de trois nouveaux lotissements est envisagée au hameau de Descanneville : le Domaine de Descanneville, Les Coquelicots et les Hauts de Colombier.

A Calonne-Ricouart (62), l’ancienne école de musique située au 73, rue Mancey, devrait accueillir des logements.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Soissons (02), la Ville va consacrer 4,88 millions d’euros à la restauration de l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes. Les travaux s’étaleront sur dix à quinze ans.

A Morienval (60), la commune va mobiliser 650 000 euros pour les travaux d’extension de l’école élémentaire qui devraient commencer fin 2018 pour une installation à la rentrée 2019. L’extension de 350 m2 va permettre la création de deux salles de classe, d’un dortoir, d’une salle de motricité et d’une cuisine éducative.

A Vernon (27), la commune va investir 2,5 millions d’euros dans la construction d’une école de la deuxième chance dans l’enceinte de l’ancien bâtiment de l’état-major à réhabiliter.

Plus de 700 m2 seront également créés pour accueillir des logements, une microcrèche et une maison des familles. L’opération...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5963 du 16/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X