Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

PROJETS URBAINS

A Bourges (18), la Ville étudie la création de la ZAC des Breuzes et la construction de 550 à 700 logements.

A Semoy (45), une réunion publique a eu lieu concernant la création du nouveau quartier du Champ-Prieur.

LOGEMENTS

A La Chapelle-Heulin (44), la commune prévoit la création d’un lotissement de 40 lots à commercialiser à partir de la fin 2018, et d’une voie piétonne entre cette nouvelle zone urbanisée et les jardins du lotissement du Clos-du-Pâtis.

A Craon (53), Mayenne Habitat programme la création d’un lotissement « Le Square des âges ». Situé route de Château-Gontier, à proximité de la zone déjà urbanisée à l’entrée de la ville, il sera réalisé en deux tranches de 10 logements chacune.

A Quévert (22), le bailleur social Côtes-d’Armor Habitat prévoit la construction de 30 logements collectifs à loyers modérés sur le site de l’ancien abattoir de Dinan, situé à mi-chemin entre Dinan et Quévert.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Châteaumeillant (18), la commune va étudier le projet de création d’une gendarmerie.

A Saint-Ouen-Marchefroy (28), la commune a lancé une souscription pour la restauration de l’église dont le coût dépasse les 400 000 euros.

L’architecte Claire Guiorgadzé est en charge du projet.

A Mézières-en-Brenne (36), le conseil municipal approuve la souscription d’un emprunt de 130 200 euros pour la construction d’un atelier relais de 300 m2.

A Loches (37), la Ville va engager une seconde tranche de travaux pour rénover la Porte Royale.

A Blois (41), la région Centre Val-de-Loire projette la création d’un campus des métiers, rue François-Billoux, en lieu et place de l’ancien CFA. Un concours d’architectes a été lancé pour ce projet dont les travaux s’élèvent à 28 millions...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5963 du 16/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X