Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

Au Mée-sur-Seine (77), la communauté d’agglomération Melun Val-de-Seine doit programmer, conformément aux directives du plan local de l’habitat, la construction de 300 nouveaux logements sur la période 2016-2021.

La réalisation de 80 logements est prévue avenue Monnet tout comme celle de deux résidences de 40 logements sur les bords de Seine.

A Epône (78), la commune a lancé des études archéologiques pour permettre, à partir de début 2019, la réalisation de 132 logements, d’une salle municipale de 100 m2 et d’un parking.

Les travaux devraient être terminés d’ici à 2021.

A Mareil-Marly (78), 82 logements vont être construits : 13 logements dans le secteur du Buisson-Guérin, 8 sur le site du garage Varlet, 20 sur le site de la Bossue et d’autres dans le secteur du Pinché.

A Sucy-en-Brie (94), la Ville va délivrer dans le courant de l’année, un permis de construire pour la réalisation d’environ 35 logements dans la perspective de la rue du Moutier, sur la place Nationale.

Les jardins du Château seront repensés en février 2019.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Paris (75), l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) envisage de vendre son siège social situé au cœur de la capitale pour s’installer dans un nouveau bâtiment au sein de l’hôpital Saint-Antoine, en 2021.

Par ailleurs, la Ville a validé, dans le cadre des Jeux olympiques de 2024, la construction d’une salle omnisports de 7 500 places à la porte de la Chapelle, dans la XVIIIe arrondissement, entre le boulevard périphérique et le boulevard des Maréchaux.

Enfin, la Ville projette la réalisation d’un complexe funéraire à l’horizon 2022, Porte de la Villette, dans le XIXe arrondissement, entre le Paris Event Center et le boulevard périphérique.

Au...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5963 du 16/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X