Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Lyon (69), Adoma programme la démolition du bâtiment situé au 110, rue de Saint-Cyr et sa reconstruction en une résidence sociale de 211 logements dont une pension de famille de 24 logements.

A La Motte-Servolex (73), la construction de 48 logements est en projet en lieu et place de l’ancienne entreprise Au Bon Pain.

A Naves-Parmelan (74), la construction de 38 logements sociaux est en projet au centre du village.

A Machilly (74), la commune lance un appel à projets pour la cession d’un terrain en vue de la réalisation d’un programme de logements sur 2 900 m2 et d’activités commerciales et services sur 400 à 600 m2 , à proximité de la gare Ceva, sur une emprise foncière de 7 200 m2.

La date de remise des offres est fixée au 2 mars 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Hauteville-Lompnes (01), le centre hospitalier envisage la construction d’un bâtiment destiné aux soins de suite spécialisés en addictologie.

A Pont-de-Veyle (01), la municipalité a adopté le projet définitif de réaménagement du parc du château pour un budget total de 3,4 millions d’euros.

A Saint-Paul-de-Varax (01), le conseil municipal a validé l’acquisition d’un terrain pour implanter la future salle multifonction. Une réflexion sur le devenir de la salle des fêtes actuelle est en cours.

Cette dernière pourrait servir à des logements pour personnes seules.

A Saint-Andéol-de-Vals (07), la municipalité a retenu l’architecte Jérémie Cardinal à Saint-Julien-du-Serre pour le réaménagement de l’ancienne mairie.

Le bâtiment accueillera une salle communale au rez-de-chaussée et un logement à l’étage.

Le coût des travaux est estimé à 162 000 euros.

En Ardèche (07), Arche Agglo consacrera 700 000 euros à la création d’un pôle de...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5963 du 16/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X