Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

PROJETS URBAINS

AItteville (91), la municipalité va lancer une déclaration d’utilité publique pour la création d’un nouveau quartier de logements et d’équipements publics sur un site de 4,6 hectares baptisé « secteur Jean-Giono ».

LOGEMENTS

A Poissy (78), le site de PSA (quatre hectares) va faire l’objet d’un programme d’urbanisation portant sur la construction, à l’horizon 2020, de 350 logements, d’une résidence pour seniors de 120 chambres ou de 30 maisons.

Dans l’Essonne (91), le conseil départemental a mis en place un plan global en faveur du logement de 32 millions d’euros, avec l’objectif de rénover 6 000 logements en quatre ans sur l’ensemble du département.

A Savigny-sur-Orge (91), le bailleur Coopération et Famille projette l’aménagement de la cité du Grand Vaux portant sur la démolition de 580 logements à partir de 2019. Le quartier s’ouvrira sur une place composée de commerces, d’un pôle de services et d’une crèche.

A Juvisy-sur-Orge (91), une résidence intergénérationnelle de 164 logements, dont 137 studios réservés à des étudiants, est en projet dans les anciens locaux d’EDF.

A Asnières-sur-Seine (92), le site des services techniques municipaux va être vendu à des promoteurs pour la réalisation de 330 logements.

A Aubervilliers (93), la Ville a approuvé le PLU pour permettre le développement d’un projet mixte associant logements et activités économiques sur l’îlot B5 situé 94-96, avenue Victor-Hugo sur la ZAC Canal-Porte d’Aubervilliers.

A Cormeilles-en-Parisis (95), la démolition-reconstruction de la résidence Le Clos Compan est en projet.

Les six immeubles de quatre étages seront remplacés par sept immeubles de trois étages, soit plus de 200 logements.

Des parkings en sous-sol et des espaces verts seront créés.

BÂTIMENTS...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5962 du 09/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X