Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Ozan (01), Ain Habitat programme la construction de 7 logements.

Par ailleurs, Mâcon Habitat prévoit la construction de 8 logements individuels.

A Crottet (01), la commune a décidé d’acquérir la ferme Manigand et son tènement de 7 000 m2 qui délivrera un nouveau bâtiment de quatre appartements et des salles de réunion.

Il sera doté d’un parking et d’une aire de jeux.

A Saint-Lager-Bressac (07), la commune a décidé la création du lotissement des Mottès. Il comprendra deux fois deux blocs de 4 logements locatifs en duplex tandis que trois parcelles à bâtir de 500 m2 seront réservées pour une vente ultérieure.

A Lyon (69), Grand Lyon Habitat programme la démolition-reconstruction de la résidence Denfert-Rochereau. Les 24 logements sociaux et 12 garages de la rue Denfert-Rochereau vont laisser place à 40 logements et trois maisons avec 43 garages en sous-sol.

Les travaux devraient débuter au troisième trimestre 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Chevroux (01), la commune sollicite un chiffrage pour estimer et inscrire au budget le projet de réfection du toit de l’église et du clocher.

A Reyssouze (01), la commune projette de construire une nouvelle salle des fêtes, de créer un espace multisport à proximité de l’école et de rénover le réseau d’assainissement.

A Ferney-Voltaire (01), Universcience, établissement issu de la fusion de la Cité de la science et de l’industrie et du Palais de la découverte, va installer un espace ludique de 2 500 m2 sur les neurosciences au sein de la ZAC.

A Malataverne (26), la municipalité a retenu CD Métrés pour la maîtrise d’œuvre de la construction des nouveaux ateliers des services techniques.

Le projet, estimé à 203 085 euros, se situerait dans le prolongement du hangar...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5962 du 09/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X