Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Beauvais (60), l’Opac de l’Oise a décidé la rénovation de deux petits immeubles situés dans le quartier du Chateau-Brulet pour un montant d’investissement de 2,2 millions d’euros.

Dans le Nord (59), les municipalités de Leers et de Lys-lez-Lannoy s’associent pour proposer à un bailleur social un terrain à cheval sur leurs deux communes en vue d’accueillir un nouveau lotissement de 22 maisons.

A Frévent (62), le conseil municipal a validé la rénovation de la résidence de logements des Bords de Canche. L’investissement correspondant est de 1,6 million d’euros.

La collectivité envisage également d’aménager un terrain synthétique multisport au complexe Sidonie-Guittard.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Quentin (02), le ministère de la Justice prévoit la rénovation du palais de justice : façades, mise en sécurité des balustrades, rejointoiement, traitement des soupiraux et remplacement des menuiseries.

A Marseille-en-Beauvaisis (60), la commune programme une enveloppe de 855 530 euros pour la réhabilitation du centre social.

A Crépy-en-Valois (60), la Ville mettra un terrain à disposition de la polyclinique Saint-Côme pour la construction, à l’horizon 2020, d’une maison de santé pluridisciplinaire.

A Amiens (80), Amiens Métropole mobilisera 6,5 millions d’euros en 2018 pour la rénovation et l’extension du musée de Picardie.

A Pont-de-l’Arche (27), la restructuration, à l’horizon 2020, du gymnase du collège a été validée. Le bâtiment passera de 1 350 m2 à 1 569 m2. Le coût prévisionnel est estimé à 1,2 million d’euros, subventionnés par l’Etat, le conseil départemental de l’Eure et le syndicat du collège.

A Montville (76), la municipalité a retenu le cabinet d’études Ingénierie Sportive et...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5962 du 09/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X