Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

PROJETS URBAINS

A Liffré (35), la construction de 400 logements et la création d’une place centrale et d’un parc sont en projet au sein de la ZA Sévailles.

LOGEMENTS

A La Montagne (44), la commune projette la réalisation de 175 logements, de terrains à bâtir, de maisons de ville et de petits collectifs ainsi qu’une maison de quartier de 300 m2 au sein de la ZAC de la Gaudinière.

A Jallais (49), la municipalité prévoit la construction de 128 logements sur 8 hectares, entre le quartier Brin de Campagne et la route du Stade.

A La Roche-sur-Yon (85), la SEM Oryon programme la construction d’une centaine de logements, boulevard Louis-Blanc.

A Penmarch (29), la commune envisage la construction de 58 logements par an sur six ans.

A Locquirec (29), la construction de logements est en projet sur un terrain de 9 335 m2 , au hameau de Lézingrad.

A Cancale (35), l’office public Emeraude Habitation programme la construction de cinq logements sociaux, rue du Port, et de trois maisons aux Rimains.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Chuisnes (28), la commune projette la restauration du clocher et de la toiture de l’église en 2018.

Par ailleurs, les réseaux seront enfouis dans les rues de la Forge et de l’Alouette.

A Lourdoueix-Saint-Michel (36), la communauté de communes de la Marche Berrichonne a décidé de réhabiliter l’ancien collège en gîte d’étape. La partie centrale du bâtiment devrait accueillir 35 couchages au rez-de-chaussée et au premier étage avec possibilité d’extension. Le dossier est confié au cabinet Biaunier Cioffi.

Le coût est estimé à 950 000 euros.

A Mennetou-sur-Cher (41), le conseil départemental du Loir-et-Cher va engager des...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5962 du 09/02/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X