Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

PROJETS URBAINS

A Meylan (38), une zone à vocation économique, commerciale et d’habitat sera créée dans le secteur Granier/Malacher nord.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Ornex (01), la municipalité va investir 1,4 million d’euros dans la réhabilitation et l’extension de la mairie.

Les travaux seront échelonnés jusqu’en 2020.

En Ardèche (07), dans le cadre du contrat « Ambition Région » avec le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, la communauté de communes des Gorges de l’Ardèche programme la restructuration et la mise en accessibilité de la mairie de Vogüé (500 000 euros), la construction d’un bistrot de pays à Rochecolombe (400 000 euros), le réaménagement des espaces publics à Saint-Maurice-d’Ardèche (505 000 euros).

Par ailleurs, elle envisage de construire un espace d’accueil de 200 personnes à la sortie de Saint-Remèze (817 500 euros), d’aménager un centre d’animation pour l’histoire et le patrimoine à Vagnas (111 000 euros) et de rénover la mairie de Grospierres (135 500 euros).

A Barby (73), la municipalité a annoncé l’aménagement du centre-bourg à l’horizon 2020 pour accueillir de nouveaux commerces et logements.

A Faverges (74), la communauté de communes des Sources du Lac d’Annecy projette d’aménager la zone de la gare en trois pôles : un pôle stationnement, un accueil pour l’office de tourisme et les boutiques, et un pôle récréatif et découvertes, pour 8,3 millions d’euros.

A Arpajon-sur-Cère (15), un équipement sportif et des locaux techniques vont être construits et la tribune du stade d’honneur du Pont sera réhabilitée. La commune en a confié la conception à l’Atelier Neumann Pourtier Architectes de Riom (Puy-de-Dôme).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X