Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Châteaurenard (13), la commune projette la reconstruction, début 2019, de 22 logements sociaux, la réhabilitation de sept logements en accession à la propriété et la création d’un passage vers le cours Carnot. L’investissement s’élève à 5,1 millions d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Savines-le-Lac (05), la municipalité projette la construction d’un bâtiment pour accueillir la nouvelle capitainerie début 2019.

A Remollon (05), la commune a décidé de regrouper les deux classes de l’école et leurs annexes au rez-de-chaussée du bâtiment, de créer un accès aux normes d’accessibilité et de réaliser des travaux d’isolation et de chauffage.

A Vence (06), la Ville confie à l’architecte marseillais Philippe Donjerkovic la maîtrise d’œuvre du futur centre culturel municipal qui s’installera dans le bâtiment de l’ancienne gendarmerie.

A Mouans-Sartoux (06), la commune a lancé un avis d’enquête publique relatif au projet de modification n° 3 du PLU afin de permettre la réalisation d’un programme multifonctionnel composé de logements, de bureaux et d’une salle de spectacle.

A Aix-en-Provence (13), la Métropole Aix-Marseille Provence va investir 5 millions d’euros HT dans l’achat et l’aménagement du bâtiment D de l’ensemble « Les Carrés de l’enfant » développé par le groupe Figuière. La collectivité implantera sur ce site de 1 641 m2 , doté de 28 places de parking, la direction mobilité et infrastructures de transport du territoire du Pays d’Aix.

A Biguglia (2B), un accord de principe a été acté pour la création d’un pôle régional hippique pour un coût de 200 000 euros.

Le conseil du cheval en Corse pourrait ainsi disposer d’un espace à l’hippodrome de Casatorra.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X