Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

PROJETS URBAINS

A Poissy (78), la Ville prévoit, à horizon 2020, la construction de logements, de services de proximité, d’une crèche et d’une salle polyvalente dans le quartier de la Coudraie, en lieu et place des 280 logements dont la démolition vient de s’achever.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Paris (75), Paris Musées prévoit d’investir 18,6 millions d’euros dans le déménagement du musée de la Libération de Paris, qui s’installera place Denfert-Rochereau, et dont la réouverture est programmée en 2019.

Dans ce cadre, les pavillons de Claude-Nicolas Ledoux seront restaurés et la création d’une véritable entrée pour les Catacombes sera réalisée.

A Nangis (77), la création d’un hôtel communautaire et d’un hôtel d’entreprises est en projet sur la zone d’activités Nangis Actipôle, pour un coût estimé à 2,8 millions d’euros.

L’opération bénéficiera d’une aide financière dans le cadre du contrat intercommunal de développement (CID) signé entre le conseil départemental de Seine-et-Marne et la communauté de communes de la Brie nangissienne.

A Fontenay-sous-Bois (94), la Ville a décidé la reconstruction de l’école Paul-Langevin. Le nouveau bâtiment, à énergie positive, sera fait de bois et de pisé et accueillera 14 classes pour un coût estimé à 9,7 M€. La restauration scolaire sera reconstruite. Les travaux devraient commencer en juillet pour une ouverture à la rentrée 2019.

A Cergy (95), le bureau de poste du Grand Centre va déménager et s’installer au rez-de-chaussée du centre commercial des 3 Fontaines. Les travaux d’aménagement des locaux, d’une surface de 280 m2 , devraient être lancés mi-mars 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X