Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

PROJETS URBAINS

A Tourcoing (59), la ville dans le cadre du Nouveau plan national de rénovation urbaine (NPNRU), va désenclaver le quartier Bourgogne, d’ici à 2024 : démolition de 1 360 logements insalubres, réhabilitation de 1 000 logements et construction de 530 logements neufs.

Les premiers logements seront créés rue des Poutrains (33 logements) et parc Clemenceau (10 logements) dès le printemps prochain.

LOGEMENTS

A Verneuil-en-Halatte (60), la commune a lancé un avis d’enquête publique relatif à la modification n° 3 du PLU en vue du projet de construction de logements sociaux près de la place du Général-Sarrail afin de respecter le taux exigé par la loi.

A Mers-les-Bains (80), l’office public de l’habitat d’Abbeville (ODA) lance, en ce début d’année, une consultation d’entreprises pour la réalisation d’une vingtaine de logements collectifs rue de l’Industrie. L’agence d’architectes Enact assure la maîtrise d’œuvre. Le coût d’opération est estimé à 1,47 million d’euros.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Tinchebray-Bocage (61), la nouvelle commune a décidé d’aménager un pôle numérique dans les locaux de l’ancienne mairie pour un montant de 2 millions d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Nampcelles-la-Cour (02), la commune a budgété les travaux de réfection de l’église Saint-Martin à hauteur de 1,25 million d’euros.

A Conchy-les-Pots (60), la commune programme la construction d’un bâtiment devant accueillir trois classes, un réfectoire, un accueil périscolaire et un pôle médical. Les travaux, d’une durée de 14 à 16 mois, devraient commencer en mars ou avril 2018.

Le conseil départemental de la Manche devrait financer l’opération à hauteur de 700 000 euros.

A Routot (27), le conseil départemental de l’Eure investit 4,5 millions...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5960 du 26/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X