Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Sainte-Reine-de-Bretagne (44), la commune envisage la création d’un lotissement de 27 logements à proximité de la rue René-Guy-Cadou et projette également la mise en place d’un ralentisseur, rue Saint-Cadoc.

A Pruillé (49), les travaux du lotissement Les Petits Clos (48 logements) débuteront par le terrain du Mouet, après la déclaration d’utilité publique, fin 2019.

A Saint-Quay-Portrieux (22), la commune acquiert l’ancienne caserne de pompiers pour permettre la réalisation d’une zone pavillonnaire sur une surface de 10 000 m2 .

A Bubry (56), la commune envisage de réhabiliter l’ancienne école publique La Feuillaison pour y créer, avec le bailleur social Lorient Habitat, quatre logements sociaux dans les étages.

Un dojo sera installé au rez-de-chaussée.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A La Châtre (36), le département de l’Indre envisage la construction d’un bâtiment de 5 000 m2 pour Azur Med pour une mise en service en 2021.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Vierzon (18), la communauté de communes Vierzon Sologne Berry va construire des ateliers relais sur le parc technologique de Sologne, pour un montant estimé à 120 000 euros.

A Orléans (45), c’est Orléans Métropole (et non la Ville comme publié par erreur dans « Le Moniteur » n° 5958 du 12 janvier 2018 p. 29) va lancer la construction de CO’Met. Ce complexe sportif et événementiel regroupera une salle de sports de 10 000 places, un palais des congrès et un parc des expositions de 16 000 m2 à proximité du Zénith permettant une gestion commune de l’ensemble des équipements.

A Nantes (44), la Ville va créer « Libre Usine », un nouvel équipement culturel dédié au spectacle vivant comprenant deux espaces : le premier, de 99 places et d’une surface de 330...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5960 du 26/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X