Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

PROJETS URBAINS

A Sampzon (07), la commune va bénéficier d’une aide financière de la région Auvergne Rhône-Alpes pour l’aménagement de son cœur de village : création de 15 logements, d’un bistrot de pays, d’une salle communale et l’aménagement de la place publique.

A Chambéry (73), le quartier de Bellevue s’apprête à bénéficier d’un projet de renouvellement urbain, qui fait l’objet d’un partenariat entre la Ville, Chambéry Métropole et Cristal Habitat, avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les vieux immeubles de la cité-jardin seront rénovés dès 2018 pour 8,4 millions d’euros.

LOGEMENTS

A Villars-les-Dombes (01), la commune envisage la création de deux résidences pour la solidarité rue Gaston-Ramon.

La première sera composée de sept logements Haissor (habitat intégré service solidaire regroupé) surplombés de 10 logements locatifs aidés. La deuxième, elle, comptera une vingtaine de logements aidés.

A La Bégude-de-Mazenc (26), la commune programme la réalisation de 110 logements sociaux sur dix ans, dont 17 aux Tourettes, 18 à la Manotière et 14 au bord de la départementale.

Des voies douces, une voie verte et des parkings sont également prévus.

A Poisy (74), la construction de 45 logements sociaux en plusieurs bâtiments est en projet. De même, l’ancienne ferme de Buttet sera réhabilitée et une nouvelle construction lui sera accolée.

A Clermont-Ferrand (63), la Ville a décidé de créer une auberge de jeunesse de 2 327 m2 sur six niveaux, à l’angle des rues Lucie-Aubrac et d’Estaing.

Sa capacité d’accueil sera de 137 lits. Le montant de l’investissement s’élève à 4,8 millions d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Verjon (01), le conseil municipal a approuvé le projet de rénovation de la salle des fêtes pour un...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5960 du 26/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X