Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

BÂTIMENTS PUBLICS

A Wassy (52), la Ville va solliciter des aides financières auprès de l’Etat, de la région Grand Est et du conseil départemental de la Haute-Marne pour la réalisation d’une maison de santé pluridisciplinaire, dont le coût est estimé à un peu plus de 2 millions d’euros.

A Dombasle-sur-Meurthe (54), le tennis-club envisage de déménager ses installations au complexe Levassor. Le coût du projet est estimé à plus de 1 million d’euros.

A Albestroff (57), Moselis va investir 9,2 millions d’euros dans la construction de bureaux, de 20 chambres d’hébergement pour l’Institut médico-professionnel, 37 chambres pour le foyer d’hébergement pour les travailleurs handicapés en établissement et services d’aide par le travail (Esat), 21 chambres pour le foyer d’accueil spécialisé et une extension de 5 places sur les capacités actuelles d’accueil de personnes handicapées.

A Neurey-lès-la-Demie (70), le groupe hospitalier de la Haute-Saône va prochainement attribuer une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage afin de définir le meilleur scénario possible pour l’extension de l’Ehpad qui permettra d’augmenter la capacité de l’établissement à 140 lits.

TRAVAUX PUBLICS

A Guebwiller (68), la municipalité va investir 200 000 euros pour la mise en accessibilité des chaussées et trottoirs et 400 000 euros pour le parking situé à l’entrée de ville.

A Auxerre (89), la Ville projette de réaménager les places Charles-Lepère et Charles-Surugue en 2018 tandis qu’un concours de maîtrise d’œuvre a été lancé pour le projet d’aménagement de la tour de l’horloge.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X