Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Reims (51), la salle Armonville devrait être démolie pour laisser place à une résidence de 17 appartements.

A Mont-le-Vignoble (54), la commune va démolir la maison Friry, rue de l’Eglise, pour laisser place à quatre ou cinq logements.

A Amnéville (57), un nouveau lotissement sera créé à la place de l’ancien stade de la Cimenterie. Il sera composé de 44 logements : deux immeubles en R+2 de 12 et 8 logements, 10 maisons jumelées et 14 lots à bâtir pour la partie pavillonnaire. Les travaux débuteront dans le courant de l’hiver 2018-2019.

A Uckange (57), la municipalité envisage la réalisation d’une dizaine de pavillons entre les lotissements Les Chardons et Le Champ-du-Roy. Le projet devrait se mettre en place dès 2018 avec la recherche d’un aménageur.

A Mailley-et-Chazelot (70), l’office public Habitat 70 envisage de construire quatre logements, d’ici à 2019, dans le jardin du presbytère.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Villers-Semeuse (08), la fédération française du bâtiment et des travaux publics des Ardennes va déménager dans de nouveaux locaux de 350 m2 dont la livraison est prévue en mars 2019, dans la zone de La Louvière. L’architecte Jean-Marc Charlet est maître d’œuvre. Le permis de construire a été déposé.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Charleville-Mézières (08), la Ville va démonter la halle Eiffel et installer une nouvelle charpente qui permettra à l’association Flap de disposer d’un espace de stockage.

L’opération s’élève à 2,5 millions d’euros TTC.

A Arcis-sur-Aube (10), la communauté de communes Plaine d’Arcis a acté la construction du regroupement de gendarmeries sur le site de l’ancienne usine GEF, intégrant la création de 15 pavillons.

A Messigny-et-Vantoux (21), la commune envisage la restructuration et l’extension de la salle...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5959 du 19/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X