Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

PROJETS URBAINS

A Yvetot (76), l’établissement public foncier de Normandie est chargé d’aménager 7 hectares appartenant à la Ville, entre la rue Ostermeyer et les installations sportives de la plaine des sports. Ce nouveau quartier accueillera près de 150 logements et des services publics.

Il sera équipé d’un bassin de rétention pour gérer les eaux pluviales. La mairie commence les études par un diagnostic.

LOGEMENTS

A Saint-Quentin (02), le bailleur social Habitat Saint-Quentinois prévoit de réhabiliter et de transformer le béguinage Saint-Anne en maison-relais.

Cela concerne un total de 37 logements. Les travaux sont évalués à 2 millions d’euros HT.

A Breteuil (60), la municipalité souhaite réhabiliter la friche industrielle, située à 400 mètres de la mairie.

Des promoteurs privés et un office d’HLM devraient réaliser 20 appartements ainsi que des maisons pour personnes âgées.

Les premiers bâtiments pourraient sortir de terre en 2019.

A Abbeville (80), un programme de logements collectifs est en projet le long de la rue Jean-Mennesson et de la Grand-rue de Thuison à l’horizon 2019.

A Moult (14), le conseil municipal a validé la création d’un nouveau lotissement dit de la Traverse comprenant 26 constructions individuelles et quatre macrolots de 30 logements.

L’aménagement d’un city stade entre le bourg et Ingouville a également été entériné tandis que l’agrandissement de la mairie est à l’étude.

A Lille-Lomme (59), 160 logements seront construits rue de la Mitterie et chemin du Romarin pour la fin 2018, dans le cadre de l’aménagement d’un écoquartier.

Une résidence service pour seniors de 113 appartements et une résidence pour étudiants de 131 chambres sont programmées. La livraison est prévue entre fin 2019 et fin 2021.

...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5959 du 19/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X