Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

PROJETS URBAINS

A Saint-Herblain (44), Nantes Métropole a organisé une réunion publique concernant le projet d’aménagement de la ZAC de la Baule : création de 850 logements, d’un pôle santé et d’une jonction entre les quartiers nord et sud de la ville. La ZAC comprendra 15 îlots.

A Villevêque (49), la commune a lancé une enquête publique relative au projet d’achèvement et d’urbanisation de la ZAC Les Ecotières. Sur 7,2 hectares, 90 logements seront construits par phases. La première a déjà été réalisée.

LOGEMENTS

A Saint-Gildas-de-Rhuys (56), la municipalité a retenu l’agence Géo Bretagne Sud pour assurer la maîtrise d’œuvre du projet de lotissement communal à usage d’habitation, rue Claire-Van-Goethem.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Morlaix (29), Morlaix Communauté envisage d’implanter une pépinière d’entreprises dans les anciens locaux de France Télécom.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Neuvy-Deux-Clochers (18), la municipalité envisage de restructurer les ateliers municipaux pour regrouper l’ensemble du matériel dans un seul bâtiment aux normes.

Par ailleurs, une consultation est lancée pour recruter un architecte du patrimoine afin de réhabiliter l’étable du site de Vesvre.

Les travaux, d’un coût de 220 000 euros, débuteront au premier trimestre 2019.

Un travail de scénographie sera mis en œuvre avec une mise en lumière.

A Argenton-sur-Creuse (36), la municipalité a budgété la somme de 162 146 euros pour rénover la salle spécialisée de gymnastique et d’escalade du lycée Rollinat.

A Blois (41), la Ville envisage d’investir 16 millions d’euros pour l’implantation de la scène nationale sur la friche Peigné.

A Ormes (45), l’extension de la résidence pour seniors est en projet avec la création de 15 à 20 logements...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5959 du 19/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X