Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage - Manifestations culturelles

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

PROJETS URBAINS

A Paris (75), l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) a lancé un appel à projets urbains innovants pour la transformation de 17 000 m2 sur le site de l’Hôtel-Dieu dans le IVe arrondissement.

La consultation se déroulera en deux phases : une offre simplifiée à remettre d’ici au 8 février 2018 et une offre complète et définitive qui sera à déposer au plus tard le 6 juin 2018.

A Roissy-en-Brie (77), l’agence d’architecture MPA et l’atelier Seraji Architectes et Associés ont présenté le nouveau projet du quartier situé au sud-est de la D21 comprenant la construction de 200 maisons individuelles et la création d’un jardin partagé qui séparera la zone d’activités réservée au tertiaire. Les travaux seront lancés au second semestre 2018.

A Limay (78), la Ville lancera les travaux de réhabilitation de son centre-ville courant 2018. Le projet qui s’étalera sur : une dizaine d’années, porte sur le réaménagement de la zone entre les rues du Temple, Foch et de Paris ; l’extension de la surface commerciale autour du Franprix de 1 500 m2 ; et la construction de 320 logements.

L’investissement atteindra 17 millions d’euros.

L’établissement public foncier d’Ile-de-France négocie des rachats de locaux dans ce cadre.

A Montfermeil (93), la Ville a décidé de requalifier son centre ancien. Cinq îlots seront démolis de part et d’autre de la rue HenriBarbusse et 185 logements, dont 31 % sociaux, seront créés ainsi que cinq cellules commerciales et un parking souterrain de 115 places.

A Ivry-sur-Seine (94), le projet de renouvellement urbain de la zone Gagarine-Truillot, mené par l’établissement public d’aménagement Orly-Rungis Seine-Amont, comprend la démolition de 400 logements et la reconstruction de 1 000, 40 % d’activités économiques et une requalification de la trame urbaine. Carmen Santana, de l’agence...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5959 du 19/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X