Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

BÂTIMENTS PUBLICS

A Marseille (13), la région Provence-Alpes-Côte d’Azur vient d’acquérir les deux derniers immeubles d’Euromed Center, à savoir l’Hermione (10 607 m2 ) et le Floréal (13 700 m2 ) pour y installer, courant 2018, une partie de ses services actuellement répartis sur sept sites en location, autour de l’hôtel de région.

Au Muy (83), la direction départementale des services d’incendie et de secours (900 pompiers) va quitter Draguignan pour s’implanter sur la commune. Dès 2018, les locaux (Codis, ateliers techniques, administratifs et logistiques) vont migrer progressivement dans le bâtiment appartenant à la société Cap-Sud, boulevard des Ferrières.

Cet espace déjà bâti et aménagé sur 2 hectares, permettra de regrouper tous les services sur un même site et d’envisager leur développement.

Le bâtiment comprenant trois étages de bureaux à proximité immédiate de la sortie de l’autoroute A8, devrait être acquis pour 6,5 millions d’euros.

Les travaux nécessaires pour l’adapter aux besoins du Sdis sont estimés à 2,5 millions d’euros.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Ajaccio (2B), Engie examine la sécurisation de la station de GPL sur son site de Loretto (stockage qui permet d’alimenter le réseau en air-butané de la ville).

L’entreprise a proposé une solution innovante de réduction des risques technologiques à la source qui consiste à s’appuyer sur les dernières technologies et à placer des sphères de stockage neuves dans des cylindres de béton ensablés afin d’éliminer le risque d’endommagement. Cette sécurisation nécessitera un investissement de 100 millions d’euros.

Les travaux débuteront dans le courant du premier trimestre 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X