Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

PROJETS URBAINS

A Cruas (07), la commune a lancé une consultation de maîtrise d’œuvre pour la première tranche d’aménagement du bourg.

Il s’agit de regrouper des commerces et de créer un pôle médical. La place autour de l’abbatiale sera mise en valeur. Les travaux seront lancés en 2018.

LOGEMENTS

A Saint-Etienne (42), la construction d’un immeuble de 6 100 m2 répartis sur 15 étages pourrait voir le jour îlot Poste-Weiss.

Baptisé « Le Chevalet », il accueillerait des logements en accession avec jardin sur le toit, des logements pour étudiants et ainsi que des commerces au rez-de-chaussée.

A Lyon (69), la SA régionale d’HLM de Lyon projette la rénovation des 150 logements de la cité Mignot, rue Quivogne dans le quartier Perrache-Sainte Blandine, dans le 2e arrondissement dont l’aménageur est la SPL Lyon Confluence. Les travaux seront réalisés entre 2018 et 2021. Ils concerneront la révision de la toiture, l’isolation extérieure des façades, le changement des menuiseries extérieures et le raccordement au chauffage urbain.

A Samoëns (74), la commune lance un appel à projets pour la vente d’un terrain, au « Plateau des Saix » à 1 615 m d’altitude au cœur du domaine skiable. Le terrain d’assiette de l’opération, d’environ 7 000 m2 , sera destiné à la réalisation d’un programme immobilier touristique incluant des commerces et/ou des services liés à la montagne.

La date limite des offres est fixée au 9 février 2018.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Montélimar (26), Montélimar Agglomération souhaite créer une pépinière d’entreprises sur le terrain vague situé entre les services techniques et la mosquée.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Ambérieu-en-Bugey (01), dans le cadre du projet de rénovation et d’extension du collège Saint-Exupéry, le conseil départemental de l’Allier a...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5959 du 19/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X