Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Pierrelatte (26), la commune rachète un terrain pour l’aménagement des 6 000 m2 du tènement Boissier, situé en centre-ville, et devant permettre la réalisation de 10 à 12 logements, d’un grand parking public et d’un parc.

A Aurillac (15), la Ville va aménager l’îlot des Frères-Charmes. Les 12 millions d’euros investis permettront de réaliser les travaux de désamiantage-déconstruction de la poste et de la quincaillerie Bonnet, et la construction de 22 logements sociaux, de commerces et de locaux médicaux.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Ferney-Voltaire (01), la commune vient d’acquérir 338 m2 dans l’immeuble « Avant-Centre » en vue d’aménager quatre bureaux, des locaux communs et 11 places de parking en sous-sol ou en extérieur.

Les travaux débuteront en mars pour une livraison à l’été 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Lablachère (07), la municipalité projette la rénovation de l’école.

A Gières (38), la commune projette la réhabilitation et la mise en accessibilité de l’école de musique. Le projet est évalué à 1,5 million d’euros.

A Grésy-sur-Aix (73), la communauté d’agglomération Grand Lac projette la rénovation de la caserne des pompiers. Les travaux, estimés à 2,5 millions d’euros, s’étaleront jusqu’en 2021.

Ils concernent la démolition des modulaires, la construction d’une extension avec vestiaires et salle de sport, la réfection du chauffage et l’isolation thermique de la remise.

A Saint-Didier-en-Velay (43), la commune bénéficiera du contrat Auvergne + du Pays du Velay pour financer la rénovation de ses halles.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X