Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

PROJETS URBAINS

A Ventabren (13), la société publique locale d’aménagement du Pays d’Aix Territoires, concessionnaire de la ZAC de l’Héritière, programme la construction de 313 logements dont 90 sociaux, l’aménagement d’un groupe scolaire, d’un pôle enfance, d’un centre médical et de commerces.

A Carpentras (84), la Ville veut rénover le centre ancien avec l’appui de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) et de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Le programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD), d’un montant total de 30 millions d’euros, concerne l’habitat mais aussi les commerces et les immeubles de bureaux publics. Six îlots seront démolis.

BÂTIMENTS PUBLICS

A La Roche-de-Rame (05), la commune souhaite restaurer les bâtiments de la forge et du four de la Fare, symboles de son histoire.

A Nice (06), la SNCF prévoit l’ouverture d’un centre de maintenance à Saint-Roch, dans le cadre de l’entrée en service du programme des trains Regio 2N.

A Bormes-les-Mimosas (83), le Sivom Bormes-La Londe-Le Lavandou a déposé un dossier en préfecture pour la création d’une chambre funéraire sur la parcelle AM 156 au 629, boulevard du Levant. L’ouverture est prévue en novembre 2018.

A Ghisonaccia (2B), la commune envisage d’implanter un pôle enfance sur le terrain où se trouvent les anciens locaux du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur).

Le bâtiment de 1 000 m2 comprendra une crèche de 600 m2 et un accueil de loisirs sans hébergement. Le coût est de l’ordre de 2 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X