Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Villeneuve-sur-Lot (47), l’office public de l’habitat du Lot-et-Garonne Habitalys prévoit d’aménager l’un des bâtiments des anciens locaux de la clinique du Parc en 20 logements. La mission de maîtrise d’œuvre a été confiée à l’architecte Michel Mares d’Archi-Conseil.

Le permis de construire est accordé.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Niort (79), la communauté d’agglomération du Niortais acquiert les anciens locaux de la mutualité sociale agricole (MSA), avenue Bujault, afin d’y installer un incubateur de start-up.

Sa mise en service sera effective fin 2018, après rénovation du bâtiment.

BÂTIMENTS PUBLICS

A La Couronne (16), la commune lancera les travaux de réfection du restaurant scolaire de l’école Notre-Dame en 2018.

A Angoulême (16), la Ville projette la construction d’un nouveau centre technique municipal sur un terrain de 5 600 m2 dans la ZI des Agriers, sur l’ancien site Colas. Le coût de l’opération est estimé à 1 million d’euros. L’actuel centre technique déménagera mi-2019 dans ses nouveaux locaux.

A Roullet-Saint-Estèphe (16), la commune engagera des travaux de sécurisation et de restauration de l’église au printemps 2018.

A Royan (17), le conseil départemental a lancé un appel à concepteurs pour la restructuration de la délégation territoriale d’action sociale Royan Atlantique Saintonge.

Le projet, estimé à 2 millions d’euros, porte sur la démolition de 500 m2

de locaux, la restructuration de 800 m2 et la construction d’un bâtiment de 650 m2 .

A Saint-Laurent-de-la-Prée (17), la communauté d’agglomération Rochefort Océan prévoit d’investir 3,6 millions d’euros pour l’extension du golf de 9 à 18 trous.

Le projet s’accompagne d’un programme immobilier comprenant un restaurant de 100 couverts, un hôtel de standing et une résidence de tourisme. Le projet intègre également le réaménagement des accès et des stationnements.

A Varaize (17), la commune projette la création d’un bâtiment paramédical en 2018.

A Saintes (17), la direction de l’administration générale et de l’équipement (Dage), antenne régionale de l’Equipement de Bordeaux, a attribué la maîtrise d’œuvre de la mise en accessibilité du palais de Justice à l’agence Sourd Durand Architectes de Rochefort.

A Bressuire (79), l’agglomération du Bocage bressuirais va réaliser l’aménagement d’un pôle multimodal, dont le coût s’élève à 3,3 millions d’euros.

La Ville projette de construire un groupe scolaire, des espaces verts et de déplacer le boulodrome. Les livraisons sont prévues d’ici à 2020.

A Louzy (79), la commune a lancé un avis d’enquête publique relatif à la création d’une salle festive et culturelle sur le site du Clos du Château.

A La Chaussée (86), la commune a retenu le principe d’une souscription publique, en collaboration avec la fondation du patrimoine, pour la rénovation de l’église. Une première tranche de travaux est d’ores et déjà envisagée.

A Couhé (86), le bailleur social Ekidom a accepté de construire une nouvelle gendarmerie au lieu-dit « Les Petits Prés de Valence », terrains dont la commune est propriétaire, à condition que cette dernière cautionne les emprunts associés, ce que...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5954 du 22/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X