Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Mundolsheim (67), la Société d’aménagement et d’équipement de la région de Strasbourg (Sers) programme la construction d’un lotissement de 200 logements dont 25 % en accession sociale sécurisée, 30 % en locatif social et 45 % en privé.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Charleville-Mézières (08), la Ville projette le réaménagement du site de la Macérienne où seront implantés le siège de la communauté d’agglomération Ardenne Métropole, des locaux associatifs et la salle de musiques actuelles.

A Marzy (58), la municipalité programme la rénovation de l’église en trois phases : assainissement des murs, mise en accessibilité et couverture du clocher en 2018 pour un montant de 232 183 euros, restauration des murs en 2019 pour un coût de 217 597 euros et restauration intérieure en 2020 budgétée à hauteur de 299 757 euros.

A Villerupt (54), la commune a décidé de construire un pôle enfance de 14 classes de maternelle et primaire sur 3 000 m2 et une crèche de 50 places au rez-de-chaussée du bâtiment.

Dans le Grand Est, la région a décidé d’investir 5 millions d’euros par an pour la mise en accessibilité de tous les lycées d’ici à 2024.

A Dachstein (67), la municipalité a lancé la consultation des entreprises pour la construction d’un espace périscolaire de 580 m2. Estimé à 1,25 million d’euros, il devrait être opérationnel à la rentrée 2019.

A Besançon (25), la maison Nicol, située Grande-Rue, va être démolie pour laisser place à un Ehpad.

A Champagnole (39), un appel à projets va être lancé pour la création d’un Ehpad de 80 places.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X