Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

PROJETS URBAINS

En Ardèche (07), la communauté de communes du Pays Beaume-Drobie programme, dans le cadre du projet d’aménagement et de développement durable (PADD), la création de 750 logements neufs sur dix ans et la revitalisation commerciale du centre-bourg de Joyeuse.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Montbrison (42), la communauté d’agglomération Loire Forez a retenu l’agence lyonnaise Ferrand Sigal pour la reconversion du bâtiment « L’Orangerie » en locaux tertiaires. Le permis de construire sera déposé à la fin de l’hiver et les entreprises consultées au second semestre 2018.

Les travaux sont estimés à 3 millions d’euros.

A Chambéry (73), Chambéry Métropole-Cœur des Bauges va investir 2 millions d’euros, et le conseil départemental 1 million d’euros pour l’achat et la rénovation d’un bâtiment de 6 000 m2 destiné à accueillir les sièges départementaux de la Banque alimentaire et des Restos du cœur.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bellegarde-sur-Valserine (01), la communauté de communes du Pays Bellegardien envisage de construire une salle de sports d’une capacité de 1 000 à 1 500 places assises, au sein de la future plaine de jeux d’Arlod. Les travaux sont prévus à l’horizon 2019-2021.

A Bourg-en-Bresse (01), la Ville a décidé de transférer l’espace enfance du Bastion au sein de la structure du groupe scolaire Charles-Jarrin. Les travaux sont estimés à 977 000 euros.

A Oyonnax (01), la communauté de communes du Haut-Bugey a décidé la rénovation du centre nautique Robert-Sautin.

A Bourg-Saint-Andéol (07), la communauté de communes du Rhône aux Gorges de l’Ardèche va investir 3,3 millions d’euros pour la création de son futur siège, dans un bâtiment de 1 200 m2 situé sur la friche Vivacoop. Le permis de construire a été déposé.

...
Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5954 du 22/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X