Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saffré (44), six logements collectifs sociaux seront construits. Par ailleurs, la municipalité lancera une troisième tranche de travaux en février ou mars 2018 pour la création de 23 lots de 400 à 500 m2 viabilisés et libres de constructeur.

Au Clion-sur-Mer (44), la commune projette la création d’un écoquartier de 550 logements d’ici à 2030 sur la zone de la Corbinière (32 hectares).

La société Loire-Atlantique Développement (Sela) pilote ce projet de 24 millions d’euros.

A Mozé-sur-Louet (49), la municipalité programme la création d’un lotissement organisé en trois quartiers dédiés respectivement aux seniors, à des logements sociaux et à des lots libres de constructeur. Des espaces boisés, des zones piétonnières et des petits parkings seront aménagés. L’entrée se fera par le chemin des Ganaudières.

A Saint-Mathurin (85), une opération d’aménagement d’habitat est en projet dans le secteur du Moulin, à proximité de la rue des Peupliers qui fera l’objet de travaux de réaménagement et verra la mise en place d’un poste de refoulement des eaux usées.

A Dolo (22), la municipalité va lancer une consultation de maîtrise d’œuvre pour la création d’un lotissement sur 19 320 m2.

A Questembert (56), Bretagne Sud Habitat programme la réalisation de trois immeubles mixtes comprenant des appartements adaptés pour les personnes âgées, rue du Chanoine-Niol, dans le quartier de l’Issat.

BÂTIMENTS PUBLICS

A La Guerche-sur-l’Aubois (18), une médiathèque sera créée à la place des anciens locaux techniques, avenue Gambetta. Les travaux...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5954 du 22/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X