Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

Aux Orres (05), la construction de 15 hébergements, à Bois-Méan, devrait démarrer au printemps 2018 pour une livraison dans le courant de la saison 2018-2019.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Aubignosc (04), la communauté de communes Jabron-Lure-Vançon-Durance étudie la création d’une zone d’activités de 12 hectares au sein du quartier Les Présidentes.

A Villefranche-sur-Mer (06), l’Ehpad va être requalifié.

Sur le site de la Sofieta, un nouveau bâtiment va être construit comprenant 42 chambres qui compteront chacune pour un logement social. Le budget pour cette opération s’élève à 30 millions d’euros.

A Saint-Martin-du-Var (06), la municipalité a décidé la restructuration-extension du collège Ludovic-Bréa.

A Saint-Tropez (83), l’Ehpad des Platanes devrait ouvrir une unité Alzheimer de 16 lits d’ici à la fin 2018.

A Courthézon (84), la commune poursuit la mise en accessibilité de ses bâtiments. En 2018, les travaux concerneront le belvédère, le centre de loisirs, l’église, l’école Colonieu, le skate-park , la salle polyvalente et le stade de Val Seille pour environ 150 000 euros.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Istres (13), la métropole Aix-Marseille Provence souhaite créer un pôle aéronautique à l’horizon 2025.

TRAVAUX PUBLICS

En Corse-du-Sud (2A), EDF s’est engagé à remplacer la centrale du Vazzio par le cycle combiné du Ricanto.

Par ailleurs, le projet de station de transfert d’énergie par pompage (Step) de Sampolo-Ghisoni devrait être lancé après accord de la Commission de régulation de l’énergie.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X