Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Ailhon (07), la municipalité projette d’aménager des logements communaux à la Chaberterie.

A Lussas (07), l’office Ardèche Habitat a déposé un permis de construire pour la réalisation d’une résidence services. Les travaux devraient commencer courant 2018.

A Echirolles (38), le promoteur MV Résidences programme la construction de 154 logements, d’une résidence pour seniors de 93 chambres et 1 200 m2 de locaux d’activités à rez-de-chaussée sur le site désaffecté de l’usine Karting. Un chantier de désamiantage précédera la démolition de l’usine prévue au printemps 2018.

A Saint-Etienne (42), l’ancien foyer Aralis sera transformé en résidence pour étudiants, 167, rue Bergson.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Divonne-les-Bains (01), la Ville envisage la création d’un centre aquatique et thermal.

A Meximieux (01), la Semcoda va construire un pôle médical de 1 500 m2 , rue du Docteur-Fuvel, derrière la zone des Granges.

A Villars-les-Dombes (01), la commune va réaliser des travaux d’extension et de restructuration à l’école maternelle. Bruno Pernici est en charge de la maîtrise d’œuvre.

A Privas (07), le centre hospitalier des Vals d’Ardèche va poursuivre ses travaux de modernisation avec la rénovation de la maternité et de 20 chambres de médecine.

A Vallon-Pont-d’Arc (07), le conseil départemental de l’Ardèche lancera les travaux de construction d’un gymnase pour le collège, en janvier 2018.

A Romans-sur-Isère (26), la commune projette la création d’un second bassin à la piscine et la rénovation de l’existant. Après travaux, la...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5953 du 15/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X