Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Ailhon (07), la municipalité projette d’aménager des logements communaux à la Chaberterie.

A Lussas (07), l’office Ardèche Habitat a déposé un permis de construire pour la réalisation d’une résidence services. Les travaux devraient commencer courant 2018.

A Echirolles (38), le promoteur MV Résidences programme la construction de 154 logements, d’une résidence pour seniors de 93 chambres et 1 200 m2 de locaux d’activités à rez-de-chaussée sur le site désaffecté de l’usine Karting. Un chantier de désamiantage précédera la démolition de l’usine prévue au printemps 2018.

A Saint-Etienne (42), l’ancien foyer Aralis sera transformé en résidence pour étudiants, 167, rue Bergson.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Divonne-les-Bains (01), la Ville envisage la création d’un centre aquatique et thermal.

A Meximieux (01), la Semcoda va construire un pôle médical de 1 500 m2 , rue du Docteur-Fuvel, derrière la zone des Granges.

A Villars-les-Dombes (01), la commune va réaliser des travaux d’extension et de restructuration à l’école maternelle. Bruno Pernici est en charge de la maîtrise d’œuvre.

A Privas (07), le centre hospitalier des Vals d’Ardèche va poursuivre ses travaux de modernisation avec la rénovation de la maternité et de 20 chambres de médecine.

A Vallon-Pont-d’Arc (07), le conseil départemental de l’Ardèche lancera les travaux de construction d’un gymnase pour le collège, en janvier 2018.

A Romans-sur-Isère (26), la commune projette la création d’un second bassin à la piscine et la rénovation de l’existant. Après travaux, la piscine totalisera une surface de plancher 3 300 m2 et bénéficiera d’un bassin homologué.

Les entreprises pourraient être consultées cet hiver.

A Saint-Martin-d’Uriage (38), le centre hospitalier programme d’importants travaux sur son site.

Outre la restructuration de l’établissement, la réalisation d’une extension pharmaceutique et de l’activité balnéothérapie est programmée. Les travaux s’élèvent à 5,7 millions d’euros.

A Genilac (42), la commune a décidé la modernisation de l’école Victor-Elie-Louis sur 1 202 m2 pour créer un restaurant scolaire de 281 m2 et des préaux.

Les travaux débuteront au printemps 2018 pour un coût estimé à 3,5 millions d’euros.

Fabriques Architectures est maître d’œuvre.

A Lyon (69), la Ville a déposé un permis de construire pour la création de la future école des Girondins, dans le 7e arrondissement.

L’établissement accueillera 18 classes pour un coût estimé à 7 millions d’euros.

Les travaux pourraient démarrer en mars ou avril 2018.

A Villeurbanne (69), la Ville va mobiliser 4 millions d’euros en 2018 pour le projet de reconstruction de la résidence autonomie Dupeuple à Château-Gaillard.

A Aix-les-Bains (73), la Ville va restaurer le musée Faure pour un coût estimé à 1,3 million d’euros.

La façade nord du musée sera refaite en 2018.

A Chambéry (73), la chambre des métiers et de l’artisanat projette le transfert de ses bureaux, en septembre 2018, dans 1 530 m2 de locaux situés au rez-de-chaussée du bâtiment Sirius.

Une enveloppe de 5 millions d’euros sera investie.

A Rumilly (74), la Ville va engager des travaux au stade Jean-Dunand. Ce dernier pourra ainsi accueillir un lieu de réception de 325 m2.

La buvette sera démolie pour permettre la construction d’une salle de musculation dans le prolongement des tribunes. Les travaux commenceront en mai 2018.

A Annecy (74), le Grand Annecy mobilise 1 million d’euros pour poursuivre la rénovation du centre de congrès de l’Impérial. Réalisée en trois phases, la seconde s’étendra de janvier à avril 2018 et la troisième de fin 2018 à 2019 (rénovation du hall d’entrée et des salons, notamment domotique et digitalisation).

Au Donjon (03), la construction de 11 logements pour personnes âgées et à mobilité réduite est en projet.

A Neuvéglise (15), la commune lance un avis d’enquête publique relative au projet de modernisation et de groupement de l’école communale, porté par l’établissement public foncier Smaf Auvergne.

Au Puy-en-Velay (43), la municipalité prévoit de raser des parkings et des garages dans le cadre du renouvellement urbain du quartier du Val Vert, pour construire une nouvelle salle multiactivité qui accueillera l’Athlétic Club.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Réaumont (38), la direction départementale des territoires a lancé un avis d’enquête publique relatif au projet de modernisation, par la SNC Poype, des centrales hydroélectriques des chutes de la Poye, sur les communes de Rives et Réaumont.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Aix-les-Bains (73), la zone commerciale de Grésy-sur-Aix devrait s’agrandir.

TRAVAUX PUBLICS

A Sarcenas (38), la commune projette la réhabilitation de la place du village pour un coût estimé à 220 000 euros. Le garage municipal sera notamment démoli. Les travaux débuteront en mai 2018.

A Nances (73), la commune a confié le projet de construction de la nouvelle station d’épuration au bureau d’étude Profils Etudes et au groupe Merlin. Le projet avoisine les 4 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X