Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

PROJETS URBAINS

A Riquewihr (68), la Ville prévoit l’aménagement de la friche Dopff et Irion, représentant une superficie de 1 hectare. Dans le cadre d’un concours d’idées qu’elle lancera en 2018, des équipes composées d’architectes, d’urbanistes, de paysagistes, d’ingénieurs, etc. pourront proposer une organisation du secteur au travers de diverses problématiques : accès, stationnement, espaces publics, activités, espaces associatifs et de loisirs.

L’agence départementale d’aménagement et d’urbanisme du Haut-Rhin (Adauhr) sera assistant à maîtrise d’ouvrage.

LOGEMENTS

A Boulange (57), l’établissement public d’aménagement Alzette-Belval a présenté le projet de futur écoquartier de la mine qui prévoit d’accueillir 635 logements.

A Creutzwald (57), les tours de Breckelberg situées rue de la Trimouille, seront démolies pour laisser place à des logements individuels.

A Saint-Privat-la-Montagne (57), le conseil municipal a donné un avis favorable à la modification du PLU permettant la construction de 70 logements.

A Herrlisheim (68), le presbytère sera réhabilité en six logements aidés et un logement pour la commune.

A Delle (90), la Ville programme la construction de 457 nouveaux logements en prévision d’une augmentation démographique d’ici à 2030. En outre, elle va poursuivre la rénovation du quartier de la Voinaie, développer le réseau cyclable et piéton, et déployer le réseau de fibre optique.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Thionville (57), la communauté d’agglomération Portes de France-Thionville a décidé de créer un bâtiment Totem...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5953 du 15/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X