Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Truyes (37), la municipalité a accordé un permis de construire pour la réalisation d’un bâtiment de 18 logements à R+2 et de deux maisons individuelles.

A Orléans (45), la Ville a lancé un avis d’enquête publique relative aux travaux de remise en état, de modernisation, de mise aux normes, d’habitabilité et de sécurité d’une dizaine d’immeubles situés rue Porte-Saint-Jean.

L’opération sera portée par Orléans Métropole.

A La Pouëze (49), la réalisation du lotissement Villetalour entre en phase de concrétisation. Conduit avec l’assistance d’Alter Cités, le lotissement s’étendra, à terme, sur 8 hectares au nord-ouest de l’agglomération, autour du quartier des Rochers, de la rue de la Fourrerie à la route du Louroux-Béconnnais sur la rive gauche du Brionneau.

A Changé (53), le bailleur social Mayenne Habitat programme la construction de 31 logements aux Sablons-Manouvriers à partir du premier trimestre 2018.

A Saint-Mars-la-Réorthe (85), la commune a lancé une enquête publique relative à la création d’un quartier d’habitation, route des Epesses.

A Lamballe (22), la municipalité investira 1,6 million d’euros dans la reconversion de la friche de l’ancien garage Renault pour la réalisation de plusieurs petits collectifs de 40 à 50 logements, d’ici à 2020-2022.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Lampaul-Guimiliau (29), l’établissement public foncier de Bretagne a signé une convention avec l’Etat, la commune et la région Bretagne pour démolir la partie restante de l’ex-usine Gad (650 000 euros) et y effectuer les aménagements nécessaires à l’accueil d’entreprises artisanales.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Jouet-sur-l’Aubois (18), la communauté de communes des Portes du Berry envisage la construction de son siège dans le...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5953 du 15/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X