Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

PROJETS URBAINS

A Albertville (73), la Ville projette la rénovation du quartier Val des Roses où deux tours seront démolies et une troisième rénovée.

Un nouveau bâtiment sera construit pour accueillir un pôle de services, la bibliothèque, un pôle tertiaire et un fab-lab .

Dans le quartier Contamine, un bâtiment sera démoli pour aménager une nouvelle voie.

LOGEMENTS

A Echirolles (38), la réalisation de 72 logements collectifs et de 6 à 7 maisons en bande est en projet sur un terrain de 15 000 m2 . Les travaux débuteront en 2018 pour une livraison en 2020.

A Renaison (42), la Ville lance un appel à projets pour la construction de logements pour seniors non médicalisés et accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’opération serait réalisée sur un terrain de 4 800 m2 , situés aux Alloués ouest.

A Aurillac (15), la Ville, l’entreprise sociale pour l’habitat Polygone, et Toits de Choix (structure d’accompagnement de projets d’habitat participatif et d’habitat groupé en autopromotion) prévoient l’aménagement de 12 à 15 logements dans trois bâtiments situés entre la place Gerbert et la rue des Transparots.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Bellegarde-sur-Valserine (01), un éco-pôle de 40 hectares va voir le jour entre l’aérodrome et Châtillon-en-Michaille, le long de l’autoroute. Il aura pour vocation d’accueillir des entreprises innovantes.

BÂTIMENTS PUBLICS

Ars-sur-Formans (01), la commune consacrera 360 000 euros aux travaux de réhabilitation du musée de cire : mise en accessibilité, réhabilitation des espaces d’accueil et de la boutique de l’office de tourisme, création d’un espace scénographique et d’un accès aux combles.

A Trévoux (01), la Ville projette la création d’un groupe scolaire de 15 classes au sein...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5952 du 08/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X