Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

PROJETS URBAINS

A Athis-Mons (91), la Ville a organisé une première réunion publique pour présenter le projet d’aménagement de la future ZAC de la Cité de l’Air.

De nouveaux espaces publics de proximité sont à programmer pour accompagner la construction de logements. L’aménagement de la ZAC prendra appui sur le cadre paysager existant.

Les travaux devraient démarrer dans le courant de l’année 2019 et s’étaler jusqu’en 2027. La Sorgem assiste le maître d’ouvrage pour cette opération, accompagnée d’Eva Samuel urbaniste et de l’Atelier Volga Architectes Paysagistes.

A Bry-sur-Marne (94), la Ville a lancé une concertation pour l’aménagement du quartier de la Plaine des jeux. Le programme prévoit des logements, des commerces de proximité et des espaces conviviaux.

LOGEMENTS

A Saint-Germain-en-Laye (78), une résidence pour seniors de 58 logements sur 3 000 m2 et un lot de 34 logements seront réalisés d’ici à fin 2019.

A Grigny (91), l’établissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif) investira entre 300 et 500 millions d’euros pour rénover la copropriété de Grigny 2, qui fait l’objet d’une opération de requalification de copropriétés dégradées d’intérêt national (Orcod-IN).

L’agence nationale de l’habitat financera les travaux de rénovation tels que l’étanchéité et l’installation du réseau d’eau. L’Orcod-IN va également permettre de réaménager le quartier pour améliorer son attractivité et accélérer la lutte contre le logement indigne dans le département. Le centre commercial sera rénové et ouvert sur la ville avec la création d’un nouveau quartier de 2 300 logements et commerces de proximité.

A Pantin (93), la commune a lancé une enquête publique relative au projet de création de logements, d’une voie nouvelle, de locaux d’activités et d’un espace vert entre la rue Cartier-Bresson et l’avenue Jean-Jaurès.

...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5952 du 08/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X