Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

Au Thor (84), la commune mobilisera 613 740 euros TTC pour l’aménagement du foyer logement.

A Digne-les-Bains (04), Habitation Haute-Provence lancera une première tranche de travaux de restauration de la résidence des Augiers, fin 2017. L’opération porte sur la réhabilitation énergétique de 111 logements en 8 bâtiments et le remplacement des menuiseries.

La deuxième tranche visera à réhabiliter les parties communes et les logements début 2019. Le montant de l’opération est de 3,32 millions d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Gap (05), la Ville mobilise 500 000 euros pour requalifier le centre municipal culture et loisirs. Les travaux dureront deux ans.

A Nice (06), la Ville a décidé de réhabiliter le site touristique de la Colline du Château en plusieurs tranches à réaliser sur 15 ans. Le coût total est estimé à 16 millions d’euros.

A La Ciotat (13), la Ville projette l’aménagement de l’îlot Renan. Un dossier de déclaration d’utilité publique est en cours de montage. Un appel à projets a été lancé pour la promotion immobilière.

A Carpentras (84), la Ville souhaite acquérir les anciens locaux de la caisse primaire d’assurance-maladie, 557 m2 , situés, chemin de Saint-Labre, au bout du parking des Platanes et qui pourraient accueillir une école de cuisine.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Méolans-Revel (04), la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence lance un avis d’enquête préalable à l’autorisation d’aménager une centrale hydroélectrique sur le Grand Riou de la Blanche. Consultation en mairie jusqu’au 8 décembre inclus.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X