Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Buxerolles (86), l’office public de l’habitat Ekidom va investir 1,5 million d’euros dans l’extension de la résidence Maurice-Ravel. Le projet porte sur la construction d’une quinzaine de logements supplémentaires.

La maîtrise d’œuvre est confiée à l’agence rochelaise Cointet & Associés.

Les travaux pourraient être réalisés à l’automne 2018.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

En Gironde (33), la communauté d’agglomération du Libournais et la technopole Bordeaux Technowest envisagent la création d’un pôle d’accueil d’entreprises dans les domaines de la food tech et de la viticulture.

Une zone d’activités entre le Libournais et la métropole pourrait être aménagée au bord de la RN89.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Echillais (17), la municipalité projette la construction d’une nouvelle médiathèque.

A Parthenay (79), l’hôpital Nord Deux-Sèvres envisage de créer une maison de retraite entre les rues Jean-Macé et de la Poste, à l’emplacement de la maison de retraite Les Camélias.

A Montpon-Ménestérol (24), la communauté de communes Isle Double Landais a acté la création d’une maison de santé pluridisciplinaire.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Toulouse (31), la commission départementale d’aménagement commercial autorise la création d’un ensemble commercial de 3 200 m2, dans la ZAC Toulouse Montaudran.

TRAVAUX PUBLICS

A Brive-la-Gaillarde (19), la commune va rénover le quartier Gaubre, reconfigurer l’avenue de Paris et de l’allée Boss (2018), et aménager la place Hyllaire.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X